Vous n’enverriez pas sur le terrain une équipe sportive sans un plan d’attaque – et il serait évidemment judicieux de faire de même pour votre équipe commerciale.
Les sales playbooks permettent de donner vie à votre stratégie commerciale. Votre entreprise a sûrement déjà un positionnement commercial, mais vos commerciaux eux-mêmes ont besoin de ressources pratiques, à leur échelle, pour mener des conversations efficaces avec leurs clients. D’où la nécessité d’avoir des playbooks. Les sales playbooks permettent à vos commerciaux de gagner en efficacité et en compétence, les rendant ainsi indissociable d’une stratégie de Sales Enablement performante. 42% des grandes entreprises utilisent des sales playbooks (contre 14% des entreprises les moins performantes) pour atteindre de meilleurs quotas, une meilleure rétention client et plus de conversions de prospects.
Ce rapport de DSG et Highspot présente les résultats d’une étude sur les entreprises qui utilisent des sales playbooks et revient sur une série des best practices qui répondent aux questions suivantes :
- Pourquoi utiliser des sales playbooks?
- D’où vient le besoin d’utiliser des sales playbooks?
- Que doivent contenir les sales playbooks ?
- Qui devrait créer et valider les sales playbooks?
- À quelle fréquence devriez-vous mettre à jour vos sales playbooks?
- Comment devriez-vous introduire les sales playbooks dans votre entreprise ?
- Qu’est-ce qui rend les sales playbooks faciles d’utilisation ?
Obtenez les réponses à ces questions grâce aux données recueillies auprès de 144 professionnels du marketing et du Sales Enablement, provenant d’industries diverses et variées. Grâce à ces recherches et aux connaissances apportées dans ce rapport (EN), vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour créer des playbooks pertinents qui équiperont vos commerciaux avec le contenu, les outils et les formations adéquats pour conclure plus de ventes. Téléchargez-le dès maintenant pour en savoir plus !